La fédération Interco CFDT appelle l’ensemble des personnels de la fonction publique territoriale à des actions de mobilisation, dont la grève, le 8 mars 2022.
« La CFDT souhaite attirer votre attention sur les personnels essentiels durant la pandémie qui maintiennent le service public dans des conditions très difficiles, dues au manque de moyens et de personnels.
Les agents territoriaux de la deuxième ligne voient leurs conditions de travail se dégrader et ne peuvent plus assurer le service public du quotidien.
Les agents des secteurs sociaux, médico-sociaux, de l’éducation demandent une rémunération plus juste et que soit reconnu leur engagement au service des territoires et ce pour l’ensemble des personnels exerçant ces missions de service public quel que soit leur grade.
La présente lettre fait office de préavis de grève pour l’ensemble des personnels de la fonction publique territoriale et de la fonction publique de l’État, et la fédération interco CFDT participera à toute négociation qu’il conviendra d’ouvrir, conformément aux termes de l’article L2512-2 sur l’exercice du droit de grève dans la Fonction Publique. »