Alors que nous vivons, depuis le 19 janvier, le mouvement social le plus important de ces dernières décennies, le gouvernement a fait le choix de passer en force son projet de réforme des retraites en utilisant le 49.3. C’est la preuve qu’il ne bénéficie d’aucune majorité pour faire adopter cette réforme rejetée par la majorité de la population.
Face à la surdité et l’entêtement du gouvernement, la CFDT appelle, en intersyndicale, à participer à une nouvelle journée de mobilisation le jeudi 23 mars à 12h, allées Tourny à Bordeaux.

Rendez-vous à 11h parking Jean Dupérier pour un départ groupé !

Lire la suite...
Retraites

D’ores et déjà et en réaction à ce 49.3, beaucoup de travailleuses et de travailleurs décident d’intensifier leurs actions et l’Intersyndicale 33 les rejoint dans leur volonté de durcir le ton.
L’intersyndicale 33 appelle:
– Samedi 18 mars 15h à un rassemblement place de la Victoire à Bordeaux
– Lundi 20 mars 12h à un rassemblement devant la préfecture de Bordeaux

– Mardi 21 mars à renforcer les salariés en grève reconductible à l’entrée de la centrale EDF à Braud-et-Saint-Louis et tous les autres piquets de grève décidés collectivement par les salariés sur leur lieu de travail

– Jeudi 23 mars à la grève et manifestations avec à Bordeaux RDV à 12H aux allées Tourny

Lire la suite...
Retraites

L’intersyndicale appelle à une nouvelle mobilisation ce mercredi 15 mars, à une journée de manifestations et de grève, le jour de la commission mixte paritaire, moment important du calendrier parlementaire. Elle appelle toute la population à continuer la mobilisation et les actions, encore plus massivement pour dire non à cette réforme injuste et brutale.

Lire la suite...